Ya plus K Index du Forum

Ya plus K
La guilde Ya plus K!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Après une tite donjonnade....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ya plus K Index du Forum -> Les membres -> Ya plus K se lâcher
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mtsoun

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 05:14 (2008)    Sujet du message: Après une tite donjonnade.... Répondre en citant

Aprés une tite donjonnade....certains déco pour aller taper de la caissière de chez mammouth....mais d'autres restent...assis en rond...comme des...
Voilou une historiette que j'ai écris il y'a quelques temps déjà un soir où je me suis posé la question "mais que fait mon perso apres avoir éteint mon pc ?"
He non, il ne dort pas...loin de là Smile

....

C'était en soirée au nord de la foret de Terrokar...dans une clairière...près d'une cascade...

Une légère brise venait de se lever...

...

MT s’assied. Dreka, son loup apprivoisé, vint alors se blottir sur sa droite.

" - Enfin! Tu as fini de hurler à la mort sur ton monticule ?!? " marmona t-il à son familier.

Le loup allongea sa tête sur la terre fraiche en soupirant quelques instants.

" - Ne le gronde pas. Ce pauvre Dreka se détend comme il peut " lança doucement la douce prêtresse en s’éloignant vers l’orée du bois proche.

MT ne répondit rien. Il est vrai que le combat fut rude, pensa t-il.
Son regard se perdit vers la lune qui s’élevait de l’horizon. Une légère brise soufflait soulevant les poils du loup qui se blottit un peu plus. MT décrocha sa cape pour la poser sur Dreka.
Les liens qui unissent les chasseurs taurens et leurs familiers sont si puissants que souvent, si ce n’est pas toujours, seule la mort pouvait les rompre.
Une légère déflagration retentit derrière le chasseur suivie d’une lumière orangée. Le mage venait d’embraser un feu grâce à l’une de ses incantations.
Orourke, le puissant guerrier orc, posa la hache dont il paufinait l’affutage et s’allongea, tendant ses pieds vers les buches crépitantes.

" - Facile d’allumer un feu de la sorte. Ces mages… Aucun goût pour le travail bien fait. Chez nous, à Orgrimmar, les vieux sages n’ont besoin que de deux silex bien saillants ou alors de deux morceaux de bois bien secs pour enflammer des brasiers sur la grand’place. " ironisa l’orc.

" - On aurait le temps d’aller piller le temple noir avant que tes sages allume leur fameux brasier avec leurs cailloux. " rétorqua le mage expulsant des braises vers les pieds du guerrier.

" - Hola! Attention à mes nouvelles chausses si finement dérobé sur ce vilain troll dans son donjon ce jour. "

MT se rapprocha du feu laissant ses armes en garde auprès de Dreka.

" - Quand tu annonces, si finement dérobé, tu veux imager la manière dont tu as chargé ce troll à grands renforts de beuglements une hache dans la main droite, l’autre entre tes dents et ton bouclier en guise de marteau ?
Ou la manière dont tu as si « finement » haché les serviteurs du troll venus lui prêter main forte ? ".

" - Et encore, nous avons eu de la chance qu’il charge avec son bouclier. Longtemps j’ai cru qu’Orourke ne s’en servait que comme plat lors des banquets et beuveries autour de son fameux brasier de la grand’place. " s’exclaffa Darkos le shaman s’asseyant lui-aussi devant le feu.

Orourke fixa un instant ses comparses.

" - Sachez mÔnsieur MT, que les beuglements ne sont que les ramages de votre peuple à gros sabots et vous messire Darkos, sachez que lors de nos fameuses beuveries, vous me précédez toujours d’un bon entrain pour ensuite m’empêcher de dormir tant vos saouleries s’éternisent vers des heures indues que même un orc ne saurait être fier. "

Les rires éclatèrent d’un coup.
Le mage projeta une nouvelle boule enflammée sur le feu.
L’orc saisit sa sacoche afin de prendre plusieurs tranches de sangliers qu’il jeta sur les braises.

" - Oui, ravive nous ce feu tremblotant et régalons nous de ces quelques restes de troll pendant que je vais à nouveau vous raconter comment j’ai sauvé vos misérables vies lors de notre dernière incursion au caveau de la vapeur. Combien de nagas ai-je tués déjà d’un coup ? 20 ? 30 même me semble t-il. "

" - Oui et c’est là que l’on juge toute la finesse de ta stratégie ! "

La prêtresse sortit du bois les bras chargés de baies et fruits en tout genre.
L’orc se retourna.

" - Ha, ma douce, viens donc t’asseoir prés de moi. Je narrais à ces ruffians la chance dont ils jouissaient d’avoir mes haches à leurs services."

" - La chance de voir se transformer le plus banal combat en furieuse empoignade oui ! "

" - La dernière fois, même le loup ne savait plus sur qui grogner tellement de gangr’orcs avaient envahi le hall central des salles brisées après son petit « pull-qui-devait-juste-ramener-les-gardes-de-l’entrée ".

" - Peut-être qu’Orourke considère que lancer avec force son bouclier EST un petit pull…"

" - Eh oui, comment veut-tu qu’il frappe 30 nagas avec un bouclier qui encombrerait ses mains sinon?!? "

" - Un orc pull toujours au bouclier ! "

Les rires reprirent de plus belle.
La lune brillait maintenant à son zénith.
Quelques animaux hargneux assistaient bien de loin au bivouac des 5 aventuriers mais se gardaient bien de toute agression. Car mêmes si les 5 compères semblaient être lourdement entrainés et armés, cela ne semblait rien face à leurs joies et leurs témérités qui semblaient créer autour d’eux comme un bouclier que même le plus insouciant des fous n’oserait jamais briser.

....
....

A la relecture, ca me semble un peu niaiseux mais ca doit être du fait que je regarde trop de séries américaines ces temps ci Smile .

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 05:14 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maraki
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 11:37 (2008)    Sujet du message: Après une tite donjonnade.... Répondre en citant

lol MTnounet need la suite :p

MSN
Vélvet
Les membres

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 14:35 (2008)    Sujet du message: Après une tite donjonnade.... Répondre en citant

lol excellant

mtsoun

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 00:35 (2008)    Sujet du message: Après une tite donjonnade.... Répondre en citant

Alors revenons si vous le voulez bien un brin en arrière dans le temps au début de cette journée qui s'est vue finir par le feu de camp de nos compères.
Et même si nous savons que l'épilogue sera joyeux, remontons mes amis vers des moments épiques, remontons vers des actes de grande bravoure.
Oui mes amis, revivons ces histoires qui hantent et hanteront encore longtemps les feux de cheminées des soirs d'hivers rigoureux car ... même si tout le monde sait que le Titanic ira polluer le fond de l'Atlantique de toute son incommensurable carcasse métallique, il y'a et aura toujours un réalisateur qui ira conter son merveilleux et tragique périple.
Mais que vient faire ce gros bateau dans cette histoire ?!? Rolling Eyes

Allez trêves de papotages !

Intérieur jour, scène 1, acte 1 "le donjon"
Silence, ça tourne...

-« Attends ! » s’écria Darkos qui fermait la marche.

Trop tard.

Orourke se retourna mais le coup était déjà parti, la hachette filait dans les airs en direction d’un des trolls gardant la salle du trône.
Le temps sembla se figer pendant un instant.
Le coup fût si violent que le troll s’écroula d’un trait sur le sol cuivré dans tout le tintamarre que pouvait provoquer son armure.
Des deux derniers gardes de l’entrée de la salle, le premier activa un mécanisme qui fit s’écrouler une lourde herse juste derrière Darkos manquant de l’empaler sur place.
Le second garde quant à lui s’élança vers le fond de la salle hurlant à tue tête alarmant ainsi sur la droite un groupe de 3 trolls chasseurs accompagnés de 2 molosses.
Aussitôt, un des trois trolls chasseurs bondit sur un parapet le long de la paroi rocheuse et abaissa un lourd levier. Simultanément, les 12 cages de fer incrustées dans la paroi en demi cercle dans le fond de la salle s’ouvrirent pour, chacune, laisser s’échapper 2 ou 3 murlocs armés d’hallebardes dont les pointes suintaient de poison.
Les 2 molosses s’élancèrent sans attendre en direction d’Orourke.

-« Nooon, je n’ai qu’à peine un quart de ma mana. » supplia Beltegueuse à côté de Darkos.

Les cris du second garde arrivant au fond de la salle réveillèrent certes 5 guerriers trolls qui se balançaient au fond de hamacs accrochés au fond gauche de la salle mais surtout le maître Jinthou’n assis sur son trône central.
Elendisse, à quelques pas en avant sur la gauche de Darkos et Beltegueuse, les bras chargés du minerai d’adamantite qu’il venait de miner, se releva prestement.
La vingtaine de murlocs se ruant en groupe serré vers l’entrée de la salle dépassèrent les 3 chasseurs au moment ou ils décochèrent leurs flèches vers Orourke.
Les 5 guerriers brandirent leurs épées en formant un cercle autour de Jinthou’n.
L’hallebarde que le garde de l’entrée venait de lancer avec force allait toucher Orourke qui s’était retourné vers ses compagnons.
Mt était accroupi à un saut derrière lui. Beltegueuse à un jet de pierre vers l’arrière précédait légèrement Darkos par sa droite. Elendisse se rapprochait doucement de la gauche vers l’entrée.

Les regards se croisèrent.

Mt lâcha la bride de Dreka pendant que les minerais d’adamantite, libérés, semblaient flotter dans l’air.
Darkos s’arc-bouta, le bouclier magique claqua autour de Beltegueuse.

Alors Orourke refit front aux trolls.

-« pour la Horde ! »

Maraki
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 00:46 (2008)    Sujet du message: Après une tite donjonnade.... Répondre en citant

ptdr

moi je dis encoreuhhhhhh Smile

MSN
Maeblis
Les membres

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 09:58 (2008)    Sujet du message: Après une tite donjonnade.... Répondre en citant

tres tres bien ^^encore encore!!!

mtsoun

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 04:07 (2008)    Sujet du message: Après une tite donjonnade.... Répondre en citant

Ecrire une scène de combat, c'est finalement pas si évident que ça.
Sans doute parce qu'il n'y a pas d'images pour expliquer tout ces petits détails et qu'on doit écrire mais sans pour autant alourdir et ralentir le rythme.
Oui, surtout ne pas ralentir le rythme parce que ça va aller vite, très vite....on est des hordeux dediou !....donc ya plus k rush les donjonnades
(si vous trouvez ce mot dans votre dico, jetez la à la poubelle ....si vous n'avez pas de dico, courrez acheter une poubelle....si vous n'avez pas de poubelle, courrez acheter un dico Wink )

Explication:
- si vous n'avez pas de dico, courrez acheter une poubelle pour pouvoir y jeter toutes les merdouilles que vous écrirez
- si vous n'avez pas de poubelle, courrez acheter un dico car vous ne pourrez écrire que des écrits que vous ne pourrez pas jeter.

....

Bref, je m'éparpille.
Comme je n'ai toujours pas pondu ma scéne de combat, combat qui finit bien, on le sait déjà (enfin si on se place pas du côté des trolls Wink ), je vous met une autre scéne de combat qui traine dans mes tiroirs electroniques.
Enfin, c'est surtout la scéne qui clot un combat...en fait, j'ai pas de scénes de combat en y réfléchissant....et de plus, elle finit mal cette scéne....peut-être parce que une scéne de combat finit toujours mal vu du mauvais côté Wink .

....
....

Pourquoi ?

Le silence pesait. Il s’était abattu comme un coup de tonnerre.
Le moment le plus terrifiant d’une bataille est peut être la fin justement de cette bataille. Enfin, pour les survivants surtout.
Le guerrier se redressa doucement. Ses côtes étaient douloureuses. Une profonde entaille barrait sa carapace sur son torse ; cette carapace réputée indestructible. Où était-il le forgeron qui lui avait servi ces balivernes ?
Il partit d’un rire nerveux. Seul son écho lui répondit. Alors son rire se mua en beuglement qui ricocha de plus belle sur les flancs abrupts de la grotte.

Elle gisait à ses pieds.
Elle, qui s’était si vaillamment battue.
Elle, qui aimait la vie plus que tout.
Elle, qu’il aimait plus que tout.

Pourquoi ?

Il abattit violement ses haches contre les parois rocheuses. Il répéta son mouvement encore et encore tant bien que le manche d’une de ses armes se brisa net. Indestructibles elles aussi ?
Oubliant ses douleurs, il s’accroupi vers le corps de l’elfette pour le serrer dans ses puissants bras. La petite tête inerte retomba sur son épaule…
Alors il partit en rêve : le lac de l’île de Haut-soleil où il l’avait aperçu pour la première fois alors qu’elle s’entraînait à ficher des flèches dans un tronc, les fêtes qui suivirent au havre de Saltheril, les chevauchées effrénées dans les plaines dorées quand il lui avait fait découvrir ses terres natales, leurs enrôlements, leurs premières victoires…
Les images défilèrent de plus en plus vite dans son esprit comme dans un kaléidoscope tournoyant…mais la petite tête resta inerte.

Pourquoi ?

....
....

Quand j'avais édité ce tout petit récit, certains guildeux de l'époque s'étaient inquiété de savoir si je n'aurai pas eu un décès dans ma famille....rassurez vous car même le chat n'est pas mort Smile .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:18 (2018)    Sujet du message: Après une tite donjonnade....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ya plus K Index du Forum -> Les membres -> Ya plus K se lâcher Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation